QU’EST-CE QUE LE BUNGEE TRAINING ?

Le Bungee Fitness est une activité pour tout le monde. Ce sport dynamique inspiré du saut à l’élastique et du cirque a rapidement gagné en popularité dans le monde.

Cette pratique, qui est la dernière tendance dans le monde du fitness, permet de se dépenser tout en travaillant l’alignement du corps et les muscles en profondeur (gainage, travail postural, équilibre, souplesse, étirements…). C’est aussi un puissant outil d’exploration émotionnelle reliant corps et esprit.

Il complète donc parfaitement les autres activités que je vous propose!

Les participants sont attachés à un élastique via un harnais. Cette semi apesanteur permet des enchaînements de postures créatives et ludiques. La discipline regroupe danse, fitness, stretching et mouvements de réappropriations physiques divers. Sauts, vols, figures, tractions dynamiques vers le haut ajustées au poids, le corps se voit réinvestir la gestion globale de sa structure par les muscles profonds. Et surtout le travail se fait de façon tellement amusante qu’il est quasiment inconscient !

Renforce le coeur et les muscles

Les mouvements répétés, et même la simple station debout engagent tous les groupes musculaires et font travailler les bras, les jambes, le torse, le dos, etc… Cet entraînement améliore la performance globale du corps et réveille la tonicité des muscles profonds.

Stimule le système lymphatique et Combustion des graisses

L’entraînement régulier sollicite le système lymphatique, qui élimine les toxines. 50 minutes d’exercice vous permettent de brûler de 700 à 1300 kcal!

Le Bungee par Claire Marme Boulazac

O U V E R T U R E 💪 Claire Marme CoachingPage Facebook My CMCoachingCe matin, je vais peut être vous donner envie de vous défouler avec l'installation de Claire dans ses nouveaux locaux de la rue Lajoinie. (derrière l'ancien Equip pro).Pilâtes, Postural Bowl, Piloxing, sont ses spécialités en cours individuels ou collectifs (petits groupes). 🤸‍♀️🏋️‍♂️Elle s'adapte à chacun et son expérience permet des séances efficaces. Et depuis peu, elle est l'une des premières en France à se lancer dans le Bungee. Et voici en vidéo une demonstration par Claire.J'ai été impressionné car certes les elastiques permettent de se soutenir surtout quand on est en surpoid mais c'est surtout très physique. Une nouvelle façon de faire du sport tout en s'amusant. Lancement des 1eres séances lundi prochain.Article complet à venir.CLAIRE MARMECMC Coaching7 rue André LajoinieBOULAZAC0785621507

Publiée par Pxinfos sur Mardi 23 avril 2019

Sans danger pour les articulations et les ligaments

Grâce à l’élastique qui absorbe une partie des chocs, le corps et ses articulations sont épargnés. Les impacts au sol sont amortis ce qui confère à cet outil une grande sécurité utilisable en éducation et rééducation, réappropriation physique, investigation, art, danse, théâtre, cinéma, etc…

Profitez-en tout en vous amusant!!!

Préférez des vêtements près du corps afin de ne pas être gênés par le harnais et le plis des tissus. Nous conseillons tout de même un pantalon/pantacourt/short/legging dans un tissu assez épais pour atténuer la friction au niveau de l’aine.

Je vous conseille vivement l’achat d’un short type cycliste avec une protection à l’entrejambe (8€ dans le magasin le plus proche DECA…..). Pour mesdames, préférez un soutien-gorge avec un bon maintien et un haut pas trop décolleté….!!!!

Nos sessions se font pieds nus ou en chaussettes (mais attention ça glisse) ou si vous avez, des chaussons de modern jazz ou chaussettes anti-dérapantes.

La pratique du bungee dance rétablit de façon complète et totale, le tonus squelettique profond et toute la musculature de maintien du corps dans l’espace. Il ravive la présence à soi et au monde en sensation, sollicite l’adaptabilité aux tractions et pulsions, développe endurance souplesse et écoute corporelle.

Se re-muscler en profondeur, “huiler” l’oreille interne, s’assouplir et s’étirer, renforcer le cardio, éliminer, s’amuser, confronter des restrictions physiques ou émotionnelles, danser en apesanteur, récupérer ou retrouver mouvements et amplitudes corporelles, découvrir comment bouger dans l’espace. Un univers entier qui se réouvre et dont l’exploration, qui n’en est qu’à ses débuts, s’exprime dans des domaines divers, variés, insoupçonnés ou inattendus.

Les harnais sont ajustables aux diverses morphologies et les élastiques sont calibrés pour supporter des poids jusqu’à une centaine de kilos. Je choisirai pour vous les bons équipements.

Le bungee dance stimule la transpiration et par conséquent l’élimination de toxines. Il vous revient toutefois d’inscrire cette activité dans votre propre programme d’amaigrissement et non comme seul outil ou moyen d’y parvenir car ce ne sera pas suffisant.

Ce sport vous place dans des harnais. La totalité de votre poids sera maintenue et portée au niveau des hanches et entre les cuisses, et le harnais sera très serré. Il est donc fréquent de ressentir une gène et des douleurs dans ces zones au début. Cependant on vous rassure, ce n’est qu’une question d’ajustement et d’adaptation. Votre corps s’habituera très vite et l’inconfort du début (s’il y en a un), sera très vite oublié.

Autre point important, avec le bungee dance, vous allez, tourner, mettre la tête en bas, sauter, etc… Votre oreille interne va donc être franchement sollicitée et cela peut donner des nausées à certaines personnes. Rien de grave ! Restez à l’écoute de votre corps et descendez quand le tournis se fait sentir.