Postural Ball®

/Postural Ball®
Postural Ball®2018-08-26T13:47:54+00:00
Différence entre le Postural Ball® et d’autres pratiques avec swiss ball.
 
Le Postural Ball® est une activité physique et de bien être axée « Sport Santé » qui se pratique sur de la musique douce et en contact permanent avec un gros ballon (swiss ball). On fait corps avec lui, on ne le lâche jamais (sauf à la fin du cours). L’enchaînement chorégraphié, est fondé sur l’alternance de postures statiques – d’étirements passifs et de relaxation. Il n’y a pas de postures et de mouvements répétés. La séance s‘enchaîne avec fluidité par des transitions très précises, sans contraction musculaire volontaire, sans tensions articulaires et avec l’action de 3 principes spécifiques à la méthode (qui n’ont rien à voir avec du Pilates, gym ballon…). La méthode a été conçue de façon à placer correctement sa posture, en respectant l’alignement corporel, les courbures naturelles et dans le relâchement musculaire, tendineux et articulaire.
Le Postural Ball® a été codifié sur la manière de : comment aller sur le ballon ou comment en sortir en tenant compte des divers problèmes corporels et dans la prévention pour éviter les chutes. Tout est adaptable en fonction du niveau et des problèmes particuliers de chaque pratiquant.
Le Postural Ball® est efficace sur plusieurs plans : postural, musculaire, articulaire, circulatoire, respiratoire et psychique. Il permet d’améliorer la posture et l’équilibre corporel, de renforcer les muscles profonds, d’avoir un ventre plat, de détendre les groupes musculaires raides, de libérer les tensions, d’améliorer la respiration, la circulation sanguine, la concentration, une meilleure prise de conscience de son corps et de l’espace autour de soi, et de favoriser un état de bien-être physique et psychique…
En d’autres termes une manière de faire du bien à son corps et à son mental !
Le Postural Ball® s’applique à toute personne voulant préserver ou améliorer sa condition physique et son bien-être : quels que soient l’âge, le sexe, ou la condition physique, en coaching individuel comme en cours collectifs… Que ce soit pour des sédentaires ou des sportifs de haut niveau.
Comme pour le stretching, le pilates, le yoga, le fit ball, ou autres….. le corps à ses limites dans les mouvements ou les postures, les différences se font surtout dans les méthodes employées.
Venez tester une séance!
 
Nadine GARCIA (créatrice et formatrice du Postural Ball®).

Il n’y a pas de mal à se faire du bien!